L’inspection numéro 6 dans les murs de St Victor de Sodikombo
L’inspection numéro 6 dans les murs de St Victor de Sodikombo


Légende : Les priants de l’inspection numéro 6 se réunissent pour méditer sur le sort réserves aux chrétiens après leur séjour terrestre
Ce dimanche 08 novembre 2020, les priants des cinq groupes que regorge l’inspection numéro 6 de la délégation régionale de Douala, ce sont réunis pour tenir leur traditionnelle récollection mensuelle. La séance avait été préparée selon un programme bien élaboré par les inspecteurs les frères Antoine EBODE, Charly NYOL et le Frère AMBASSA.

 

En effet, c’est aux environs de 7 heures que les premiers convives se dirigent vers la salle paroissiale de la paroisse St Victor 1 er de Sodikombo qui abrite le groupe hôte dit « pk13 de Sodikombo ». Aussitôt accueillis, le déroulé du programme établi à l’occasion prend effet avec en premier la médiation du chapelet. Ensuite, les priants de plus en plus nombreux, se sont dirigés vers l’église pour la célébration eucharistique déclinée en langue française pour la compréhension d’un plus grand nombre. L’homélie du jour était articulée autour de la parabole des 10 vierges qui invitait les chrétiens à tenir la flamme de la foi toujours ardente en vue d’obtenir la grâce du ciel à l’heure de la mort. Une belle introduction pour l’enseignement préparé et délivré par l’inspecteur EBODE qui s’articulait autour du purgatoire. Pendant près d’une heure et demi, le fr Antoine s’est évertué à définir les fondements, l’historique du dogme du purgatoire au sein de l’Église catholique romaine. Sa portée et ses contours. Sous le regard attentif des priants dont la soif se creusait au fur et à mesure que l’orateur développait. Le Délégué adjoint numéro 1, le frère Adalbert GWETT ayant fait irruption dans la salle autour de 12h10 s’est tout de suite immergé dans les débats en apportant des éclairages supplémentaires sur la thématique.

Après cet enseignement qui a provoqué beaucoup de débats, les inspecteurs ont procédé à la revue des rapports de chaque groupe et la mis en examen des problèmes saillants ici et là. De ce tour d’horizon, il en est ressorti que la vie dans les groupes peine à retrouver sa vitesse de croisière principalement à cause du ralentissement des fréquences de rencontres du au confinement imposé par le gouvernement. Un autre problème est celui du retard dans les versements des 50% des quêtes mensuelles au niveau de la délégation. Ces difficultés ont trouvé des issues favorables grâce aux suggestions apportées par l’ensemble de l’assemblée.
C’est aux environs de 15h que s’est achevée la récollection autour de la fraction du pain dans la joie et la bonne humeur. Le prochain rdv étant donné pour le mois de décembre dans la paroisse ST PIE10 de pk 14.

Maguy Laurence MATIA

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

fr_FRFrench